Stella et le cercle des femmes
Maïtie Trélaün2011

18.0

Alliant avec simplicité poésie, apports théoriques, conseils pratiques et histoire romancée, ce livre s’adresse à toutes les adolescentes et à leur mère, ainsi qu’à tous ceux qui accompagnent des adolescentes. Stella vient d’avoir ses règles et se rend dans la yourte des femmes. Accueillie par Mawani, elle va écouter l’histoire des femmes et découvrir la face cachée des cycles féminins. Elle va être guidée par trois femmes dans l’antre de la Terre pour y vivre une véritable initiation dont elle sortira métamorphosée. Ce roman initiatique apporte un autre éclairage sur le cycle féminin : il invite à célébrer ce passage afin de le vivre et non de le subir. Il vise à ramener de l’importance et du sacré dans ce passage si délicat dans la vie d’une femme. Il s’agit également de proposer aux mères de considérer à sa juste valeur l’arrivée des premières règles.

2011 Editions Le Souffle d'Or

Française Langue française | 98 pages | Sortie : 13 juin 2011 | ISBN : 9782840584179

• Book_rockeuse Le 15 Décembre 2020 à 16:20
    Ce petit livre est une merveille. Sous des airs de conte, nous suivons Stella lors de son rituel de passage dans la yourte des femmes. Je crois que ce livre devrait être mis dans les mains de toutes les jeunes filles et de leurs mamans.Le style utilisé est clair et tout à fait adapté. Ce roman initiatique met en avant le caractère cyclique des femmes, leur rapport à la lune...