Suivons ce chat !
Masako Izawa et Mamoru Hiraide2010

Les chats sont parmi nos compagnons les plus fidèles, mais que savons-nous de leur vie ? Suivons Tama pendant vingt-quatre heures, d'un bout à l'autre de son domaine, et apprenons grâce à lui les règles de la société des chats. Il ne faudra pas avoir peur de faire des détours pour l'accompagner d'un jardin à l'autre, ni s'impatienter en attendant qu'il termine sa sieste. Nous ferons connaissance avec les autres chats du quartier, apprendrons à découvrir les habitudes de Tanna et ses coins préférés. Avec lui, la journée sera bien remplie, et le savoir du jeune lecteur complété sur les meurs d'un félin qu'il pourra ensuite lui-même faire mieux connaître autour de lui, en classe et en famille.

Titre original : Noraneko no kenkyuu (1993)

2010 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | Traduit par Jean-Christian Bouvier | 43 pages | ISBN : 9782211097314

• miss.acacia Le 23 Octobre 2022 à 11:36
    Pour les amateurs de chats qui veulent savoir ce que leur félin préféré fait de ses journées, avec un plan et une chronologie en prime.