Sulwe

de Lupita Nyong’o (2020)

18.7

Sulwe a la peau noire comme le ciel de minuit. Elle est plus fonce?e que tous les autres membres de sa famille. Elle est plus fonce?e que tout le monde a? son e?cole. Tout ce que Sulwe souhaite, c’est d’avoir le teint aussi clair que celui de ses parents. Mais, un soir, une aventure magique dans le ciel lui ouvrira les yeux et changera tout…

Titre original : Sulwe (2019)

2022 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Laura Nsfaou | 48 pages | Sortie : 22 septembre 2022 | ISBN : 9782749949925

2020 Editions Scholastic

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 20 octobre 2020 | ISBN : 9781443181884

• capharnaum_livresque Le 23 Septembre 2022 à 20:31
    Enorme coup de cœur pour cet album très touchant (j'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises). Le sujet du colorisme est traité avec beaucoup de douceur, d'amour et de bienveillance. Sulwe a la peau "couleur de minuit" et apprend doucement à s'aimer et à s'apprécier à sa juste valeur. C'est beau, important et les illus sont canons. Un album qui devrait être mis dans les mains de tous ! 20/20