Super Cagoule
Antonin Louchard2016

16.8

Surtout, n'enlève pas ta cagoule, hein !
Ca protège ta tête et ça t'empêche d'attraper des otites.
C'est pas si grave si ça gratte,
ça gratte, ça gratte !

2016 Editions Seuil (Jeunesse)

• prettybooks Le 01 Mars 2017 à 13:51
    Un album génial qui fera rire tous les enfants!
  • Chrisbookine Le 24 Novembre 2017 à 23:36
    C'est un petit album sympa à découvrir avec les tout petits, c'est drôle et le loup est encore une fois ridiculisé, ce qui fait bien rire les petits bambins.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 21 Mars 2018 à 12:02
    Supercagoule est destiné à des enfants un peu plus âgés que Bouh ! – Le livre qui fait le le plus peur au monde. Même format court, mais plus de texte cette fois-ci. Réécriture du petit chaperon rouge, le personnage du petit oiseau est hilarant et fera comprendre aux enfants que parfois les muscles ne servent pas forcément nos intérêts…
  • Wellynah Le 13 Juin 2019 à 12:14
    Vraiment très drôle! A raconter aux enfants sans modération! (destiné quand même aux enfants un petit peu plus âgés, quand ils commencent à comprendre les subtilités de l'humour)
  • Choupi28 Le 16 Avril 2021 à 14:27
    Qui n'a pas été obligé par ses parents de porter une cagoule ? Et qu'est-ce qu'elle pouvait nous gratter. Vous vous en souvenez ? Et la fameuse blague atemporelle du cheval blanc d'Henri IV ? Mon dieu que de souvenirs… Vous voulez faire découvrir cela à vos petits bambins en compagnie d'une super poulette qui a une sacré répartie et d'un loup complètement à la masse ? N'hésitez-pas ! Foncez !
  • julied'eaudouce Le 21 Novembre 2023 à 23:55
    Les cagoules ça gratte et ça pique ! Mais quand on croise un loup ça donne des idées de conversation ;) Je le conseille pour les enfants vers 4-5 ans :)