Supporters
Pierre Niboyet et Audrey Poiret2020

16.5

Voilà plus d'un siècle que le football déchaîne les passions à travers l'Europe. Imaginé comme un passe-temps pour ouvriers dans l'Angleterre brumeuse du 19ème siècle, le football a pris une place prépondérante dans nos sociétés occidentales.

Entre frissons et moments de grâce, SUPPORTERS vous entraîne dans le tourbillon de l'histoire de 10 des tribunes les plus mythiques et insolites d'Europe. Immersion dans 10 villes qui ne seraient pas les mêmes sans leurs clubs et sans leurs Supporters. Vous comprendrez alors pourquoi le Football n'est pas qu'une question de rivalités... C'est bien plus que cela.

Épisode 1 : Liverpool. Jamais seul;
Épisode 6 : Hambourg. Sankt Pauli, une autre idée du football;
Épisode 7 : Paris. Les frères ennemis;
Épisode 8. Marseille. L'OM passionnément;
Épisode 9 : Belgrade. La Serbie d'abord;
Épisode 10 : Istanbul. Ménage à 3 sur les rives du Bosphore.

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Boris Rehlinger | Durée : 250 min | Sortie : 29 octobre 2020 | ISBN : B08KW1F3Y5

• labuze199 Le 11 Mars 2022 à 18:14
    Livre offert par la plateforme, je n'étais pas franchement emballée car je déteste le foot. Mais ici, ce n'est pas le sport qui est à l'honneur mais les supporters. Ce documentaire aborde le sujet des ultras et des hooligans avec une dimension sociologique qui est passionnante.
  • LeoNord Le 01 Novembre 2022 à 18:14
    Documentaire bien construit et intéressant même pour ceux qui ne se sentent pas concernés par l'œuvre. On ne voit pas le temps passer en l'écoutant