Supra-Négritutde
Kémi Séba2013

17.7

Figure de proue du panafricanisme révolutionnaire au XXIe siècle, qualifié par les médias d’« icône du radicalisme noir dans la sphère francophone », Kemi Seba est un polémiste panafricain dissident, antimondialiste (opposé au brassage globalisé imposé par les élites). Il est le concepteur de la supra-négritude et le directeur d’Afro Insolent Radio. Formé en philosophie par le savant gabonais Grégoire Biyogo, Kemi Seba est un conférencier prisé dans les universités africaines, sur le thème du panafricanisme de construction au XXIe siècle. Entrepreneur panafricain, il appelle au retour des afrodescendants sur la Terre Mère, afin de contribuer au développement de leur continent. Il est basé à Dakar et sillonne le continent africain et le monde afrodiasporique.

2013 Editions Fiat Lux

• kongUSmo Le 27 Mai 2015 à 20:13
    Bien que j'aie commencé à lire le second volume,la suite(black nihilism),aucun désordre,je me sens proche des propos de kémi, j'ai une experience singulière de l'afrique , ça aide au filigrane
  • Esoriak Le 20 Août 2015 à 13:32
    Malgré mon taux de mélanine bien inférieur au sien ses propos sont d'une rare puissance. Pousser toujours plus loin la réflexion, autodétermination et anti-victimisation ... Sacré manifeste qui est là, la suite Black nihilism m'interesse autant mais je remet cela à plus tard, quand j'aurais digérer le premier tome. C'est comme un petit guide, si vous êtes perdus, ça vous remettra sur le bon chemin
  • laigle45 Le 15 Avril 2019 à 13:17
    une excellente lecture !!