Surviving to drive : Une saison de Formule 1 chez Haas
Günther Steiner2023

Synopsis

Moyenne

16.0

2 votes

BON

Lorsque la série de Netflix sur la Formule 1, Drive to Survive, est sortie, le public a découvert le directeur de l’écurie Haas, Günther Steiner. Il était certes, déjà, très respecté dans le milieu du sport automobile, mais il était un directeur d’équipe anonyme.

Depuis la diffusion de la série, Günther et surtout ses apparitions spectaculaires et sans filtre, sont suivis par de nombreux fans autour du globe. Dans ce livre, l’auteur nous offre encore une autre facette de ce sport et de la réalité de ses coulisses. Pour la première fois en F1, une écurie a autorisé son directeur d’équipe à raconter l’histoire d’une saison.

« Ce qui me fait parfois rire, c’est le langage utilisé par un pilote (…) : si un pilote obtient un bon résultat, il utilisera je et moi dans les interviews qui suivront ; et s’il a un mauvais résultat, il utilisera nous et on. Je ne sais pas, mais c’est intelligent. “Qui est ce putain de nous ?” m’a demandé un jour un directeur d’équipe. “Est-ce qu’il y a quelqu’un d’autre dans la voiture ?” »

Titre original : Surviving to drive: A Year Inside Formula 1 (2023)

1 édition pour ce livre

2023 Editions Talent Sport

Française Langue française | Traduit par Daniel Ortelli | 288 pages | Sortie : 10 mai 2023 | ISBN : 9782378153069

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Ileen Le 20 Décembre 2024 à 07:34
    Günther !!! Cette saison avec Haas m’aura fait rire avec les hauts et les bas, les remarques mordantes de Günther et les parties plus ou moins sans filtre.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !