Swallow me whole
Nate Powell2010

14.0

Ruth et Perry sont demi-soeur et demi-frère. Ces deux adolescents américains, ordinaires en apparence, nourrissent pourtant d’étranges obsessions intimes qui en font des individus un peu à la marge. Ruth voue une sorte de culte secret aux nombreux insectes qu’elle conserve dans des bocaux de verre, à la recherche d’une révélation mystique qui serait liée à l’ordonnancement des bocaux sur ses étagères. Perry perçoit la voix de son crayon-sorcier, sous la direction de qui il vit régulièrement de frénétiques « crises de dessin ».

Swallow Me Whole retrace le passage douloureux de l’enfance à l’âge adulte de ces deux êtres complexes et complices, presque fusionnels, puis s’attache à leur cheminement incertain dans les premiers temps de l’âge adulte, habités par leurs fantômes, presque hallucinés parfois, et constamment tentés par la fuite dans l’imaginaire. L’histoire de Ruth et Perry s’achèvera sur une scène de rupture psychologique violente, mais aussi sur une note ouverte que le lecteur restera libre d’interpréter à son gré.

Titre original : Swallow me whole (2009)

2010 Editions Casterman (Écritures)

2008 Editions Top Shelf

Anglaise Langue anglaise | 216 pages | ISBN : 9781603090339