T'as un joli visage
Céline Segure et Shérazade Leksir2022

18.7

En 2020, dans la population française, 17 % des adultes étaient en situation d'obésité, soit près de huit millions d'individus. Pourtant, vous ne comptez probablement pas une personne grosse pour dix personnes qui vous entourent au travail, pas plus que vous ne les voyez à la télévision, ni même dans la rue. Et si les personnes grosses évitaient l'espace public et les transports en commun parce qu'ils n'étaient pas adaptés pour elles ? Et si elles étaient moins présentes dans les bureaux parce que ciblées par la discrimination à l'emploi, moins représentées à la télévision parce que faisant partie des populations invisibilisées par les fictions et les médias, parce que plus précaires et entourées de préjugés grossophobes construits depuis des siècles ?

2022 Editions Kiwi

Française Langue française | 156 pages | Sortie : 12 janvier 2022 | ISBN : 2378831625

• Book_rockeuse Le 25 Janvier 2022 à 18:36
    Ursula, Pat Hibulaire, le sergent Garcia, Kubiak (clin d'oeil à Parker Lewis pour ceux qui ont la ref).... Dans les dessins animés, les séries TV, les gros sont presque toujours associées à des traits de caractères peu valorisants, souvent bêtes et / ou méchants... Ce sont des choses de notre quotidien comme celle-ci que Sherazade Leksir et Céline Ségure mettent en lumière dans ce livre.