T'es cap ?
Reece Wykes2019

16.3

Au cœur de la jungle, deux gorilles s'ennuient. Pour passer le temps, ils décident de se lancer des petits défis. Le premier provoque le second en lui proposant de manger... un insecte. Défi relevé ! Puis, l'autre réplique en poussant le premier à manger... un oiseau ! Mais comment finira ce petit jeu ? Sous une apparente simplicité, cet album offre une réelle possibilité d'aborder avec les enfants les jeux de défi parfois dangereux (jeu du foulard, la tomate, ect.) et les limites à ne pas dépasser. Le cadre luxuriant de cette forêt tropicale est idéal pour ces deux primates enfantins qui se laissent embarquer dans un défi gustatif très douteux.

2019 Editions Evalou

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 12 juin 2019 | ISBN : 9782490074082

• Alexselivre Le 18 Mai 2019 à 19:28
    Je me suis totalement fait berner par les illustrations débonnaires et les couleurs funky, et tant mieux ! Derrière la jovialité ambiante de ce jeu entre deux gorilles qui s'ennuient, le propos est grinçant et l'engrenage des défis se fait rapidement lourd, pesant, malsain et tourne carrément au tragique. L'idée ? Prouver aux enfants que les jeux peuvent mal tourner si on manque de jugeote !