Ta'aroa
Anouck Faure2022

19.0

EXCELLENT

Magnifique dessin à la hauteur de la beauté du mythe cosmogonique de l’archipel de la Société, Polynésie française. Un livre dont les couvertures forment un coffret que l’on ouvre précieusement pour accéder au mystère de la formation du monde. Sur une face une fresque qui nous entraîne des ténèbres du début à la création des archipels et de tout ce qui nous entoure et sur l’autre une très belle réécriture poétique d’Anouck du mythe cosmogonique de Ta’aroa, en français et en tahitien.

2022 Editions Apeiron

Française Langue française | 63 pages | Sortie : 15 avril 2022 | ISBN : 9782919440832

• Une Bulle de fantasy Le 03 Juin 2023 à 23:27
    Un superbe artbook dépliant racontant un des mythes cosmogoniques des îles polynésiennes. Le travail de gravure d'Anouck Faure est magnifique et permet de suivre le mythe en dessin au fur et à mesure de l'histoire écrite au dos. J'aime beaucoup le parti pris de mettre en avant le texte en français et en tahitien. Une belle mise en valeur de la culture polynésienne. Je recommande !