Tango a deux papas et pourquoi pas ?
Béatrice Boutignon2010

16.4

Cette histoire est issue d'un fait divers... En 1998, Roy et Silo - deux mâles manchots à jugulaire - sont accueillis par le zoo de Central Park à New York. Les gardiens et les soigneurs remarquent vite qu'ils passent tout leur temps ensemble. Lorsque la période des amour arrive, ils ne se quittent pas davantage...Un oeuf laissé à l'abandon par un autre couple va être l'occasion pour Roy et Silo de le couver. Tango va naître, entourée de ses deux papas. Cette anecdote se révèle être un charmant prétexte pour parler de l'homoparentalité. Dans un monde en pleine mutation où les modèles familiaux évoluent, la jolie histoire de Roy et Silo permet d'évoquer avec les enfants un sujet aussi passionné que controversé. Avoir deux papas ou deux mamans, et pourquoi pas ?

2010 Editions Le Baron Perche

Française Langue française | 32 pages | ISBN : 9782360800087

• Au vrai chic littérère Le 02 Mars 2016 à 13:19
    Béatrice Boutignon aborde le thème de l'homoparentalité avec justesse et l'air de rien répond avec évidence à beaucoup de questions que pourraient poser des enfants... elle ne nie pas qu'il faut un papa et une maman pour avoir un enfant, mais affirme aussi, qu'élever un petit, peut échoir à des deux papas et que l'éducation ainsi prodiguée, si elle transmet de l'amour, peut construire un individu.
  • lemillefeuilles Le 23 Juin 2019 à 23:12
    Une belle histoire, aux illustrations très douces, pour aborder le thème de l'homosexualité et de l'homoparentalité aux enfants, à travers ce fait divers de manchots mâles ayant adopté un bébé, dont l'oeuf avait été abandonné. C'est mignon et ça fait du bien !
  • Liam Azerio Le 09 Avril 2022 à 18:11
    Une jolie histoire sur les thématiques des manchots et de l'homosexualité. Mignon, instructif, et plaisant à feuilleter.