Tek : L'accro-magnon des tablettes
Patrick McDonnell2016

12.3

FAIBLE

Tek est un enfant troglodyte. Comme tous les enfants troglodytes, il a une barbe et vit au fond d'une caverne. Mais Tek est accro aux écrans et passe ses journées scotché sur sa tablette, son téléphone ou sa console de jeux. Il refuse de sortir pour rencontrer ses amis et voir le monde changer, il préfère jouer, et personne n'arrive à le décoller de son écran. Sauf Grand Boum, le volcan, qui a une idée ! Il explose, et déconnecte Tek et tous ses appareils high-tech. Tek redécouvre alors la vie et le monde autour de lui.

2016 Editions Milan

Française Langue française | 40 pages | ISBN : 9782745981295

• P'tite Faucheuse Le 15 Avril 2022 à 14:52
    Un album sympa, qui parle de la nécessité de se déconnecter des écrans pour la santé mentale. Tek est un enfant accro aux écrans et ses proches s'inquiète pour lui. Il faut que ça explose pour revenir aux choses essentielles : jouer avec ses amis, sa famille, profiter de la vie... Je pense que l'exagération peut en énerver certains, mais le message est clair. Les écrans, c'est avec modération!