Tekenika
Daniel Hénon2019

16.2

Le papa de Tekenika était le meilleur pêcheur de tous. Depuis qu’il a été emporté par une tempête, c’est Tekenika qui part en barque pour rapporter du poisson, même si elle est toute petite. Elle est si décidée, si courageuse, qu’elle devient amie avec un éléphant de mer. Et un jour, ayant bravé à son tour la tempête, elle revient à la maison avec bien plus qu’un poisson… Ce conte est inspiré par une nouvelle du grand écrivain chilien Francisco Coloane.

2019 Editions L'École des loisirs (Albums)

Française Langue française | 36 pages | Sortie : 11 septembre 2019 | ISBN : 9782211239288

• Une Bulle de fantasy Le 25 Février 2022 à 17:20
    Un bel album sur le courage d'une petite Inuit, nommée Tekenika, qui part pêcher à la mort de son père. De nombreuses surprises l'attendent, dont la rencontre avec un éléphant de mer courageux et généreux. Une partition à la fin permet aux musiciens de prolonger l'histoire. Hélas, pour ceux qui comme moi ne savent pas la lire, la mélodie n'est pas en ligne.
  • Liam Azerio Le 04 Mars 2022 à 13:38
    Un album sur une jeune Inuit, Tekenika, qui fait tout pour devenir une aussi illustre pêcheuse que son père, disparu en mer. Les illustrations sont adorables, et l'histoire bien sympathique à suivre met en avant le courage et la détermination de Tekenika.