Temps de chien pour les requins

de Morris Gleitzman (2013)

11.8

FAIBLE

L'histoire semble-t-il banale d'Oliver, dix ans, dont le rêve est d'avoir un chien. Mais voilà, la vie d'Oliver est loin d'être banale: ses parents, propriétaires d'une grande banque, sont immensément riches, et ne veulent pas d'un cabot sur leurs taps d'orient. Alors lorsque son ancienne gouvernante kidnappe et menace d'excécuter le chien de ses rêves s'il ne récupère pas 11 000 dollars dans la semaine - la somme qu'elle aurait perdue sur les mauvais conseils de ses parents -, Oliver décide de relever le défi et de mettre en pratique ses modestes connaissances financières pour réparer cette injustice. Malheureusement, les choses deviennent bientôt incontrôlables... S'ensuit une aventure loufoque et tendre où se croiseront seize dromadaires, un trader de cour de récération très mauvais en mathématiques, et des requins...de la finance. Un roman à la hauteur d'enfant traitant avec humour et pédagogie des dérives du système bancaire!

Titre original : Too small to fail (2011)

2013 Editions Les grandes personnes

Française Langue française | Traduit par Valérie Le Plouhinec | 222 pages | ISBN : 2361932326

• Feel_Isa Le 02 Décembre 2015 à 12:27
    Je ne suis malheureusement pas du tout rentrée dans l'histoire.
  • Naelline Le 16 Janvier 2016 à 15:54
    Un gros fouillis plein d'idées, plutôt bonnes, mais qui manque de quelque chose pour lier le tout.