Tennis
Catharine Cook2008

18.0

C'est à partir de bases assez rudimentaires que le tennis sur herbe s'est développé. Depuis son invention "officielle ", en Grande-Bretagne au début des années 1870, ce jeu a pris une ampleur telle qu'il est devenu l'un des plus pratiqués et des plus populaires de la planète. Aujourd'hui, le tennis compte des dizaines de millions de pratiquants, sur tous les continents. En France, la fédération recensait en 2006 plus de 8500 clubs affiliés et 1096286 licenciés. Désormais, c'est un secteur économique à part entière, qui brasse des milliards de dollars. Ce magnifique ouvrage vous fera découvrir ou redécouvrir l'histoire du tennis, sa pratique, ses règles, ses duels célèbres et ses exploits. Il propose également de passionnants portraits qui reviennent en détail sur les grandes victoires, les tragédies et les bleus à l'âme de grands champions. Un must pour tous les amoureux de la balle jaune.

2008 Editions Gründ