Terra data : Qu'allons-nous faire des données numériques ?
Serge Abiteboul et Valérie Peugeot2017

12.0

FAIBLE

Depuis des milliers d'années, nous collectons de l'information et utilisons des algorithmes. Mais récemment, la récolte a littéralement explosé: les technologies numériques nous permettent de créer, stocker, transformer et transmettre des données dans des quantités et à une vitesse de plus en plus considérables.
Ordinateurs, téléphones, objets connectés, réseaux sociaux... Chacun de nous contribue activement, consciemment ou non, à bâtir un nouveau continent, la Terra Data, la "terre des données". Entre promesses et menaces, quelle société se dessine derrière cette avalanche d'information?
Cet ouvrage nous invite à découvrir ces nouveaux territoires, pour agir en faveur d'une utilisation des données responsable et humaniste. Internautes, ingénieurs, consommateurs, citoyens: ces enjeux nous concernent tous!

2017 Editions Le Pommier

• lolodec Le 28 Juillet 2017 à 22:38
    un livre intéressant sur un sujet d'actualité. Au delà de l'aspect technique, le livre offre aussi une réflexion sur des choix de société. Assez intéressant, même si cet ouvrage n'apporte pas grand chose de neuf (pour ceux qui ont lu d'autres ouvrages sur le big data, s'entend).