Terrariums : Faites entrer la nature chez vous

de Mathilde Lelièvre (2017)

0 vote

Dans la nouvelle collection « So green », super-qualitative et très stylée, les terrariums font leur entrée !
Ils ont le vent en poupe, beaucoup plus simples à vivre que les bonsaïs. Ils sont faciles à réaliser, n'exigeant presque pas d'entretien, ils constituent d'étonnants paysages végétaux miniatures enfermés dans un contenant en verre. Ce sont des installations végétales qui prennent soin d'elles-mêmes, par le miracle de la photosynthèse conjuguée à l'hygrométrie (condensation), ils forment des petits miracles d'écosystèmes, quasiment autosuffisants. Vous adopterez au moins un terrarium sur les 26 modèles originaux et inédits que propose l'auteur. Tous sont dotés de jolis petits noms qui font rêver, et la réalisation de chacun, détaillée, précise, sous forme de pas à pas, vous paraîtra très accessible. Vous concevrez, à l'instar d'un paysagiste qui compose un jardin, de mini-paysages, très esthétiques, fermés ou ouverts, avec différents types de plantes (succulentes, cactées, feuillus, épiphytes, etc), que vous pourrez choisir selon vos goûts : désertique, comme le trésor cactée, ou sylvestre comme le cabinet de curiosités, ou encore luxuriant, comme le carnivore.

2017 Editions Solar

Française Langue française | 96 pages | ISBN : 9782263149092