The birthday riots, promesses et illusionsNabiel Kana2005

Synopsis

Max Collins, ancien professeur d'Economie à l'Université, est devenu conseiller politique.
Il travaille avec Thom Conran, candidat à la mairie de Londres. Et les élections approchent, il s'agit donc de choisir les derniers thèmes de campagne, ceux qui sont susceptibles de faire la différence.
Par ailleurs, Max habite avec sa famille (une femme, une fille qui va avoir 15 ans et un fils cadet) hors de la capitale britannique. Il se déplace donc en train de chez lui à Londres.
Et il ne va pas manquer de tracas, entre cette campagne électorale animée, la nouvelle collaboratrice de son patron, les caprices de sa fille-et ses fugues, et des souvenirs de fac, où il avait côtoyé un brillant élève: Troy Adams, avec lequel il avait sympathisé à l'époque.
Or, Troy revient sur le devant de la scène, en tant que gréviste de la faim. Ce dernier s'oppose à une décision gouvernementale d'expulsion des gens du voyage.
Max Collins voit ainsi peu à peu sa vie lui échapper, et il trahit ses vieilles croyances. Pourra t-il le supporter éternellement ? Que reste-t-il de l'homme d'honneur qu'il a été autrefois ?

Titre original : The Birthday Riots (2001)

Moyenne

14.0

1 vote

MOYEN

1 édition pour ce livre

2005 Editions La Boîte à Bulles (Contre-jour)

Traduit par Bruno Klieber & Louison Rose

60 pages

ISBN : 2849530182

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

Aucun membre ne possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire