Thé : histoire, terroirs, saveurs
Maison de thé Camellia Sinensis2009

Une nouvelle édition revue et augmentée

Originaire de la Chine, le thé a traversé toutes les frontières pour devenir la boisson la plus consommée au monde. Que sa délicatesse rappelle les premières récoltes du printemps ou que ses arômes complexes se soient développés au terme d'un long vieillissement, qu'il provienne d'une lointaine montagne sacrée ou que chacune de ses feuilles ait été soigneusement roulée à la main, chaque thé raconte une histoire, évoque des paysages, révèle un savoir-faire, ouvre la porte d'un univers…

Dans ce livre qui vous emmène dans tous les terroirs d'importance, vous ferez connaissance avec les producteurs sur le terrain et verrez les artisans du thé rouler ou oxyder les feuilles sous vos yeux. Explorez les cultivars de thé et découvrez les rituels associés, les procédés de transformation préconisés, les modes d'infusion privilégiés et les techniques de dégustation appropriées.

Grâce aux recettes des plus grands chefs et mixologues, relevez les saveurs de vos plats et desserts et faites de cette boisson le clou de vos cocktails. Apprenez à en apprécier tous les arômes et mariez-le au fromage, au chocolat ou – pourquoi pas? – au scotch, pour des dégustations inoubliables dans les règles de l'art.

2016 Editions De l'homme

Française Langue française | 280 pages | ISBN : 9782761946551