Théo chasseur de baignoires en Laponie
Pascal Prévot2016

14.7

Elle est terrible ! Elle est redevenue sauvage ! Elle est maligne et redoutable ! C'est une baignoire... Dans le château de Kreujilweck-Potam, elle sème la terreur. Heureusement, le père de Théo est un des meilleurs chasseurs de baignoires au monde (enfin, c'est ce qu'il dit). Pour Théo et sa copine Elisa, c'est le baptême du feu, leur première grande chasse. Et elle promet d'être inoubliable !

2016 Editions du Rouergue (Dacodac)

Française Langue française | 127 pages | ISBN : 9782812610672

• ju-s-tine23 Le 10 Janvier 2017 à 13:34
    Un court roman très agréable à lire et très rigolo. Il faut dire que Théo, notre jeune héros, est chasseur de baignoires en formation. Un métier peu commun ! L'histoire est un peu abracadabrante, mais on s'attache à ce héros, et on se laisse entraîner dans les méandres du château de Kreujilweck-Potam à la poursuite de ses vilaines baignoires qui terrorisent les habitants.
  • LilyGivree Le 21 Janvier 2017 à 16:22
    On passe un bon moment en lisant ce roman, d'une traite. L'histoire est pour le moins originale mais souffre de quelques faiblesses selon moi. Elle manque notamment de transitions pour introduire les nouveaux éléments et rebonds de l'enquête. Pour autant, ce roman est agréable à lire et devrait parfaitement convenir à des enfants de 9-10 ans.