Tigre : Le seigneur de la jungle
Alain Pons et François Moutou2010

19.0

EXCELLENT

De nos jours, le tigre n'habite plus qu'environ 7 % de la surface qu'il occupait initialement. L'espèce est en voie de disparition. Est-ce faute de connaissances à son sujet ? A cause d'un manque d'intérêt pour l'animal ? D'un défaut de soutien à sa cause ? Un peu tout cela ? Ce livre présente ce que l'on sait du tigre aujourd'hui, son histoire, ses étonnantes capacités d'adaptation - de la taïga enneigée sibérienne aux forêts humides malaises en passant par les jungles indiennes - et ses tumultueuses relations avec ses voisins humains. Les superbes images associées illustrent à la fois le présent de cet animal et les menaces, connues, qui pèsent sur sa survie. Le plus étonnant est peut-être de penser que c'est justement son image qui le condamne. Ici, textes et photographies le font vivre et espèrent participer à le faire survivre.

2010 Editions Empreintes & territoires

• Sil Socrate Le 03 Mai 2014 à 19:26
    Superbe livre avec de très belles photos mais surtout est très intéressant. Je le recommande vivement