Toi, jusqu'au début du monde
Nathalie Léger-Cresson et Nathan Stern2018

11.3

FAIBLE

« Imagine. C'est l'été, les vacances. Tu visites la plus belle grotte préhistorique. Le lendemain, un orage éclate. Une sorte de faille spatio-temporelle s’ouvre, et tu remontes le fleuve du temps, à toute allure. Tu es dans la préhistoire ! Tu décides de remonter le fil des générations pour percer le mystère de tes origines. C'est le début d’une incroyable série de rencontres avec des êtres vivants de plus en plus lointains et différents de toi. Chacun d’eux te révèle ce qu’il a transmis à ses descendants, et donc à toi : Marcher debout. Porter ses bébés dans son ventre et échapper aux dinosaures. Vivre hors de l’eau... Tu rencontres même la toute première cellule vivante - dont tu descends, comme toutes les plantes et les animaux. Tu poursuis ton voyage plus loin encore. Car pour savoir d’où tu viens, il faudra remonter jusqu’au début du monde ».

2018 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | 88 pages | ISBN : 9782211239028

• Kanzelra Le 08 Décembre 2018 à 16:39
    A moitié roman, à moitié documentaire, ni vraiment l'un ni vraiment l'autre... pour un documentaire, c'est très succin au niveau des informations données, pour un roman ce n'est pas franchement palpitant... il aurait peut être mieux valu raconter une vraie aventure ou faire un vrai docu, car là on ne sait pas trop quoi faire avec ça. je ne vois pas bien l'intérêt...
  • yex Le 30 Août 2020 à 16:49
    Alors je l'ai lu sur les recommandations de mon gremlins3, je ne suis pas emballée mais lui l'a été et sans doute qu'il est plus dans le coeur de cible. Donc c'est une lecture jeunesse correcte pour petits curieux