Tolkien : L'encyclopédie illustrée
David Day1991

18.3

Un guide indispensable pour trouver ses repères dans la cosmologie de Tolkien. 500 entrées alphabétiques abordent les cinq aspects fondamentaux de son œuvre : histoire, géographie, sociologie, histoire naturelle et personnages. Des cartes, des arbres généalogiques, des tableaux chronologiques, illustrés de superbes dessins originaux, permettent de resituer facilement événements et personnages. D'une grande richesse mais d'une lecture aisée, " Tolkien, l'encyclopédie illustrée " deviendra vite le compagnon indispensable de tous les passionnés de Tolkien : lecteur débutant abordant " le Seigneur des anneaux " ou spécialiste de son œuvre.

Titre original : Tolkien: The Illustrated Encyclopedia (1991)

2023 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | 282 pages | ISBN : 9782017885405

2017 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | Traduit par Pascal Aubin | 279 pages | Sortie : 1er octobre 2017 | ISBN : 2012601650

2013 Editions Hachette (Pratique)

Française Langue française | Traduit par Pascal Aubin | 280 pages | Sortie : 9 octobre 2013 | ISBN : 2012601650

2012 Editions Hachette (Pratique)

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 17 octobre 2012 | ISBN : 9782012307230

2003 Editions Hachette (Octopus)

Française Langue française | 280 pages | ISBN : 2012601650

2012 Editions Bounty Books

Anglaise Langue anglaise | 280 pages | ISBN : 9780753724224

• CraftyFox Le 22 Mai 2015 à 14:19
    Magnifique ouvrage !
  • Melody Pond Le 13 Mars 2016 à 11:32
    Bel ouvrage encyclopédique pour les fans de l'univers de Tolkien contenant de nombreuses illustrations et informations sur les peuples, les personnages, les lieux et créatures de la Terre du Milieu.
  • Truite Le 16 Septembre 2018 à 22:09
    Très belle encyclopédie de la Terre du Milieu et de l'univers créé par le grand seigneur des écrivains J.R.R. Tolkien ! Ce n'est cependant pas un vrai coup de coeur, contrairement à l'Atlas de Karen Wynn Fonstad. Je recommande quand même.
  • Kiriiti Le 28 Mai 2023 à 11:29
    Beau livre référençant chaque être vivant qui a mis un jour le pied sur Arda. Il présente aussi tous les lieux emblématiques de la Terre du Milieu et nous conte l’Histoire de ce monde fantasy que nous ne pensions pas si vaste. C’est détaillé, documenté et illustré de magnifiques dessins. Je recommande pour les fans !