Tom et le livre perdu
Margarita Surnaite2019

16.5

Pourquoi perdre son temps à lire ? Tom préfère courir et jouer. Mais le jour où il trouve un livre perdu, une nouvelle aventure commence pour lui... Le voici dans un autre monde, où les créatures ont les yeux rivés sur de drôles d'objets.Une belle rencontre, pleine de surprises : un album aussi captivant que tendre, qui fait grandir ! Un hymne à la lecture et aux livres !

2019 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Catherine Gibert | 32 pages | Sortie : 31 janvier 2019 | ISBN : 9782075074193

• Verdorie Le 03 Mars 2020 à 17:35
    Tendre album aux dessins dans les pastels, lu avec ma petite-fille de 2,5 ans. Là où j’ai vu l’apologie de la lecture et une critique de société (adultes penchés sur leurs smartphones), la petite a souri devant Tom le petit lapin, à la recherche de la personne qui a perdu son livre, et qui va rencontrer et jouer avec une petite fille. Histoire simple mais efficace.