Ton corps t'appartient
Lucia Serrano2022

17.6

Idéal pour sensibiliser les enfants aux premières notions d’intimité et au consentement.
Cet album éducatif a pour vocation d’expliquer aux filles et aux garçons les spécificités anatomiques de leurs corps mais aussi et surtout, de les sensibiliser aux premières notions d’intimité et au consentement.
À l'aide de descriptions et d'exemples, l’album leur montre que leur corps leur appartient, que personne n’a le droit d’y toucher sans leur accord, et qu’ils peuvent se tourner vers un adulte de confiance s’ils rencontrent un problème à ce sujet.

2022 Editions Crackboom!

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 11 octobre 2022 | ISBN : 9782898024115

• EveeBouquine Le 04 Juillet 2022 à 22:42
    Un ouvrage essentiel à lire à un enfant pour l'initier au consentement, aux gestes interdits et à ce qu'il faut faire pour prévenir toute agression ou la dénoncer si elle est déjà intervenue. Il illustre aussi de manière très pertinente l'anatomie des parties sexuelles (en utilisant les vrais termes) pour les dédiaboliser tout en permettant à l'enfant de prendre conscience qu'il doit les protéger
  • Mayella Le 23 Août 2022 à 10:19
    Ce livre correspond complètement à mes attentes : - le vocabulaire y est très simple (et non simpliste) et adapté aux enfants jeunes - le sujet du consentement y est très bien abordé - il explique aux enfants quoi faire (si jamais quelqu’un touche à leur corps) et ne pas faire (toucher aux corps des autres sans y être invités) Ce livre viendra rejoindre très rapidement la collection enfants.
  • Catyladya Le 05 Septembre 2022 à 13:45
    J'ai beaucoup apprécié cet album jeunesse de part son thème le consentement. Du bon vocabulaire utilisé. Un petit peu dommage qu'il n'y ait pas trop de diversité