Tour du monde des chevaux
Susanna Cottica et Luca Paparelli2011

Un voyage passionnant sur les cinq continents, une exploration captivante de l'univers du cheval, avec une sélection de 44 races parmi les plus répandues. Un périple au gré des traditions, du folklore, des principales écoles d'équitation et des événements les plus prestigieux du monde hippique. Des photographes spécialisés et passionnés ont mis leur sensibilité et leu expérience au service des 230 images extraordinaires qui illustrent cet éloquent hommage à l'un des animaux les plus aimés.

Du Palio de Sienne aux évolutions du Cadre Noir de Saumur ; du fougueux pur-sang arabe au poney Shetland, de l'American Indian Horse au cheval de Przewalski, sans oublier les évènements et concours hippiques internationaux, cet ouvrage explore l'univers du cheval et lui rend un vibrant hommage. La élection et la description de cinquante races, issues des différents continents et milieux, invitent le lecteur à pénétrer au cœur du monde équestre afin de mieux en saisir les différentes singularités.

Avec la présentation de quelques-unes des plus grandes écoles équestres au monde, des évènements sportifs et des compétitions qui ont marqué son histoire et les manifestations folkloriques internationales les plus marquantes, le cheval est mis à l'honneur dans ce livre, superbement illustré, qui séduira tous
les amateurs de chevaux !

2011 Editions White Star

Française Langue française | Traduit par Favart Lorenzi Christine | 271 pages | Sortie : 5 octobre 2011 | ISBN : 9788861123830