Tous la même rivière
Vanina Starkoff2017

13.0

Elle est d'un jaune solaire, la rivière qui coule paisiblement tout au long de l'album. Les petites barques, les gros bateaux, les canoës qui y voguent vont tous dans le même sens. À bord, la vie est pétillante ou sereine comme une sieste au soleil. Chacun descend la rivière à son rythme, à sa manière, et le jeune lecteur prend son temps aussi pour chercher, d'une image à l'autre, ce qui change. Un garçon sort sa guitare et invite la fille du bateau qui avance juste devant le sien. Leurs chats se réunissent aussi, mais dans l'autre bateau... Une embarcation manque de se renverser, mais avec du courage, on remonte et garde le cap.
Ce très bel album nous vient du Brésil pour nous dire que nous sommes embarqués sur un même gigantesque et fragile bateau qu'il nous faut savoir tenir à flots.

2017 Editions Rue du Monde

Française Langue française | Traduit par Alain Serres | 40 pages | Sortie : 15 juin 2017 | ISBN : 9782355044656

• Liam Azerio Le 23 Septembre 2023 à 14:09
    Un album avec des bateaux colorés, avec quelques bouts de phrases pseudo-poétiques. Pas franchement passionnant.
  • Une Bulle de fantasy Le 28 Septembre 2023 à 14:18
    Un album assez spécial qui suit des bateaux sur un cours d'eau. Pas vraiment d'histoire.