Tout ce qu'il faut pour une cabane
Carter Higgins et Emily Hughes2018

15.6

Cet inventaire poétique décline tout ce dont on a besoin pour une cabane : d’abord, lever les yeux, puis laisser courir son imagination. Ensuite, bien choisir son arbre, rassembler son courage, s’équiper d’une poignée de clous et de quelques planches, préparer une pile d’oreillers et un duvet douillet, s’entourer d’amis intrépides…
Dans un rythme propice à la lecture à voix haute et merveilleusement illustré par des images foisonnantes, cet album dévoile des cabanes plus incroyables les unes que les autres, célébrant la créativité de l’enfance.

Titre original : Everything you need for a treehouse (2018)

2018 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Catherine Biros | 32 pages | Sortie : 2 mai 2018 | ISBN : 9782226401540

• L_ourse_bibliophile Le 28 Novembre 2019 à 10:01
    C’est une ode à la forêt, à la nature, au vent, à la nuit et au soleil. Aux jeux d’enfants et aux rires. A l’imagination. Un album qui invite à prendre le temps. De vivre, d’observer, de s’amuser, d’être ensemble.
  • Liam Azerio Le 04 Septembre 2023 à 15:02
    Un album avec un joli imaginaire lié à la fabrication de cabines dans des arbres. C'est un peu fouillis, mais les illustrations ont une touche poétique envoutante.
  • Une Bulle de fantasy Le 11 Septembre 2023 à 23:02
    Un bel album avec un très beau crayonné qui plonge le lecteur dans les vieux souvenirs d'enfance. Qui n'a jamais essayé de construire une cabane dans les bois ou simplement avec des draps et profiter d'une soirée marrante avec ses amis à jouer aux ombres chinoises ? Un album où courent notre imagination et nos doux souvenirs. Une histoire qui incite à prendre son temps pour faire de belles choses.