Catherine Lallemand2016

De manière très accessible et vivante, ce livre revient sur les fondamentaux de la philosophie et vous propose de réactiver vos lointains souvenirs de Terminale… sans douleur !
De quoi parle vraiment l’allégorie de la caverne de Platon ? Qu’est-ce que Sartre voulait dire avec son fameux « l’existence précède l’essence » ou encore Pascal avec « le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point » ?
Ne cherchez plus ! Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la philosophie sans jamais oser le demander se trouve dans cet ouvrage :
20 concepts chocs, 40 phrases cultes et toutes les questions que vous vous posez sur la philosophie et les philosophes sont passés à la loupe à partir des textes emblématiques et des principales doctrines de l’histoire de la philosophie.

2016 Editions Ellipses

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 31 mai 2016 | ISBN : 9782340010925