Synopsis
Moyenne
10.0
1 vote
FAIBLE
C’est Marie-Claire Bancquart qui, n’ayant plus la force de réaliser ce travail, en a confié la charge à la poètesse Claude Ber sous le signe de ces « résonances communes », de « ces correspondances », qui, selon ses termes, lient « ceux qui vivent dans un même univers de poésie ».
Cette édition permet de faire découvrir la poétesse importante qu’est Marie-Claire Bancquart, à la fois dans l’unité et la diversité de son écriture (méditation sur la mort, célébration du sensible, expérience essentielle du corps…).
Ici se dessine avec netteté le tracé d’un cheminement de plusieurs années, dont le livre souligne les lignes de force et les ponctuations majeures. Un parcours s’y révèle, dans une attention à tout : brassant l’ample du mystère de notre destinée et le menu quotidien, donnant à éprouver et à penser, à voir et à vivre.
1 édition pour ce livre
2019 Editions Le Castor Astral
Langue française | 216 pages | Sortie : 1er juin 2019 | ISBN : 9791027802210
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Art de Livre Le 03 Septembre 2022 à 00:39
Un recueil qui ne contient que quelques poèmes inédits, au ton très lourd : la fin de vie. Mais ce sujet est abordé d'une manière somme toute assez classique, la plume est travaillée mais pas transcendante... Beaucoup de références religieuses éparpillées... Un livre oubliable. Néanmoins un bel hommage à Marie-Claire Bancquart.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !