Trait pour trait
Stéphanie Ledoux2019

19.8

EXCELLENT

Depuis plusieurs années, après une vie d'ingénieur-agronome, la carnettiste-peintre-voyageuse Stéphanie Ledoux arpente le monde pour nous donner à voir les civilisations et les ethnies les plus reculées de la planète. Équipée de son matériel à dessin, de papiers ou de carnets qu'elle trouve parfois sur les lieux de ses expéditions, elle communique avec son trait, dressant lentement, le temps dilué d'un échange fraternel, des portraits saisissants.
Tissant peu à peu une cartographie de la beauté du monde, Stéphanie Ledoux enchante le regard.

2019 Editions Elytis

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 1er septembre 2019 | ISBN : 2356392777

• hellothejungle Le 01 Juillet 2022 à 20:20
    Quelle pépite encore une fois. Un carnet de voyage époustouflant qui nous emmène en Birmanie, en Colombie, en Ethiopie, à Istanbul,en Chine, en Polynésie et au Vietnam. Chaque portrait, chaque illustration de la peinture au crayon, en passant par lencre et l'aquarelle nous transporte à des milliers de kms. Les textes explicatifs sont passionnants. J'adore ! Quel talent !!