Travailler à l'ère post-digitale : Quel travail pour 2030 ?
Dominique Turcq2019

Synopsis

Moyenne

15.0

1 vote

BON

Le travail n’est pas un concept isolé, il ne peut s’appréhender que dans un contexte économique, technologique, social, culturel. Les évolutions sur ces plans sont permanentes et considérables et le travail demain, quand le digital ne sera plus discuté mais inclus dans notre nouveau « normal », revêtira des habits très différents de ceux qu’il porte aujourd’hui. Nous sommes entrés dans cette transition, il est alors possible d’en imaginer les prochaines étapes.
L’ouvrage, dont l’objectif est de démythifier le digital, analyse les évolutions des forces s’exerçant sur le contexte du travail et leurs impacts dont : l’Intelligence Artificielle appliquée, les neurosciences appliquées, l’évolution de la société vers plus de proximités et de contrôles, l’émergence d’un nouveau statut de l’entreprise.

1 édition pour ce livre

2019 Editions Dunod

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 1er février 2019 | ISBN : 9782100788989

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Duna Le 05 Septembre 2019 à 11:29
    Des théories intéressantes (notamment sur la nature des emplois, la gestion espace/temps, la recherche de sens au travail), mais globalement utopiste (particulièrement sur la hiérarchie horizontale, la prochaine action politique en matière économique et environnementale, le retour de l'interaction humaine et l'assouplissement des process dans l'entreprise). Une bonne bibliographie.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !