Tresser les herbes sacrées
Robin Wall Kimmerer2021

18.0

Générosité, entraide, gratitude.Une magistrale leçon de vie du monde végétal. Botaniste, chercheuse de pointe en biologie et amérindienne issue de la nation Potawatomi aux États-Unis, Robin Wall Kimmerer est une conteuse extraordinaire. Elle partage ici ses connaissances scientifi ques des plantes et les légendes de ses ancêtres pour illustrer la culture de la gratitude dans laquelle nous devrions vivre.

S'appuyant sur sa triple dimension de scientifi que, femme et indigène, elle nous révèle comment d'autres êtres vivants - verge d'or, fraises, courges, algues, avoine odorante. - nous offrent des cadeaux et des leçons, même si nous avons oublié comment les écouter. Ses réflexions nous montrent comment nous sommes appelés à une relation réciproque avec le reste du monde vivant. Car ce n'est que lorsque nous entendrons les langues des autres êtres que nous serons capables de comprendre la générosité de la terre et d'apprendre à donner en retour

Titre original : Braiding Sweetgrass (2013)

2021 Editions Hachette (Pratique - Le Lotus et l'Eléphant)

Française Langue française | 516 pages | ISBN : 97820162839671118625

2014 Editions Milkweed