Trois jours et trois nuits
Collectif2021

15.0

« Les écrivains ont aimé Lagrasse. Là-bas, ils ont trouvé des amis, des conseillers, des guides, des hommes simples surtout. Personne n’était là pour convaincre l’autre. Mais le pari n’était pas gagné d’avance », écrit Nicolas Diat dans sa préface.
Que s’est-il passé dans cette abbaye des Corbières, entre Carcassonne et Narbonne ?
À l’ombre de bâtiments immenses dont la fondation remonte au VIIIe siècle, quarante-deux jeunes chanoines mènent une vie de prière placée sous l’égide de la Règle de saint Augustin. Pendant trois jours et trois nuits, quinze écrivains les ont rejoints pour partager leur quotidien. Office, étude, travail manuel, promenade, repas, ils ont eu le privilège d’être sans cesse avec eux.
Voici les beaux récits de ces expériences inoubliables, pleines de péripéties et de surprises…

2021 Editions Fayard

Française Langue française | 358 pages | ISBN : 9782260055235

• BookCo Le 20 Mai 2023 à 22:40
    Un livre qui nous emmène dans l'abbaye de Lagrasse où introspection et religion se mêlent pour divers auteurs, qui nous livrent leurs réflexions, dans des écrits nourrissants et reposants. Un moment de sérénité, hors du temps à offrir à toutes les âmes en recherche de religiosité.