Trois minutes pour comprendre 50 moments clés de l'histoire de l'Orient
René Guitton2022

Pourquoi l'écriture a-t-elle été inventée ? Comment furent érigées les pyramides ?
Quels sont les grands empires d'Orient ? Qui a construit le canal de Suez ? Qu'est-ce que les
accords d'Oslo ?

L'histoire de l'Orient est jalonnée d'événements fondamentaux qui s'étirent sur plus de dix mille
ans. René Guitton, orientaliste renommé, évoque dans cet ouvrage les 50 moments-clés de cette
fascinante histoire, pour que le lecteur en saisisse mieux la complexité et comprenne leur influence
déterminante sur l'actualité.
De la naissance des premières villes au surgissement des trois grands monothéismes, des croisades aux puissances coloniales, du conflit israélo-palestinien aux révolutions arabes, tous ces sujets sont éclairés par la plume alerte et accessible de l'auteur. Des anecdotes et des portraits de personnages marquants – Akhenaton, Saladin, Gamal Abdel Nasser... – ponctuent ce livre somptueusement illustré, qui emmène le lecteur au cœur d'une histoire riche en rebondissements.

2022 Editions Le Courrier du Livre

Française Langue française | 159 pages | ISBN : 2702920888