Trolls islandais
Brian Pilkington2009

Pendant des siècles, les Trolls des montagnes ont inspiré la terreur dans le cœur du peuple islandais. Aujourd'hui cependant, ces êtres font peu parler d'eux, et la vieille frayeur semble avoir fait place à une brûlante curiosité. On a prétendu que bien des vieux Trolls ont été transformés en pierre, simple évidence au vu de ces immenses colonnes de basalte moussues aux allures de Trolls que l'on trouve dans tout le pays, se dressant à l'assaut du ciel.

Au fil des pages richement illustrées, Brian Pilkington donne vie à cet étonnant univers des Trolls d'une manière originale et divertissante. Sur une toile de fond tissée des légendes populaires islandaises vient s'ajouter une incroyable quantité d'informations surprenantes et inédites concernant habitudes, conditions de vie et traditions de ces fort anciennes créatures. Une large palette d'illustrations atteste de l'incomparable et brillante imagination de cet artiste populaire.

2009 Editions Forlagid

Française Langue française | 24 pages | ISBN : 9789979324843