Synopsis
Moyenne
18.0
1 vote
TRES BON
Pire, ils sont de plus en plus nombreux. Il est vrai que jamais jusqu’à ce jour en France, les élus, -chef d’État en tête-, les gouvernants et les responsables de parti, n’avaient suscité un tel rejet, voire une si grande colère. Remontant aux sources du suffrage universel et scrutant le fonctionnement des institutions républicaines, Olivier Rouot dévoile le hiatus croissant qui sépare les électeurs de leurs élus, ainsi que le détournement de la volonté populaire opéré par les élites.
Il s’interroge : et si, dans le contexte de cette crise de régime miné par la corruption, la perte de valeurs, la gronde sociale, les influences occultes, l’autoritarisme, un atlantisme forcené et une censure dont l’étau se resserre, le refus de choisir constituait l’affirmation même de notre liberté? Et dans ce cas… Comment continuer à faire de la politique?…
1 édition pour ce livre
2022 Editions Bellarmin
Langue française | 179 pages | ISBN : 9782492083204
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
saulery Le 13 Décembre 2024 à 20:48
Exposant d'abord le point de vue catholique sur le suffrage universel, qui n'est pas un rejet du simple acte technique de voter (le Pape est élu par les cardinaux), mais une opposition à une société qui veut se construire sans Dieu, car elle se donne faussement pour souverain le peuple, l'auteur met à nu l'organisation politique trompeuse et analyse les raisons de l'abstention croissante.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !