Tueurs en série de France
Sylvain Larue2008

12.7

FAIBLE

Parmi les affaires criminelles terrifiantes, l’on fait toujours une place à part pour les tueurs en série. Leurs froids calculs, leur détermination sans faille en font souvent des monstres incapables de pitié. La narration de leurs « faits d’armes » a de quoi en plonger plus d’un dans l’horreur la plus implacable. À l’image de Francis Heaulme, de Guy Georges ou de Michel Fourniret, de Landru, enfin du docteur Petiot, ce livre propose de narrer les faits des plus célèbres affaires de meurtres en série et de décrypter la personnalité des serial killers d’hier et d’aujourd’hui. Car – pour passer de l’ombre à la lumière – autrement dit pour se résoudre à la défaite face à ses pulsions criminelles, il faut avoir de solides mobiles… et de solides dérèglements. Cet ouvrage est nourri d’une iconographie riche et variée (portraits des assassins, pièces de procédure judiciaire inédites, photographies ou dessins de presse de prétoires, documents administratifs des bagnes, etc.) et propose une maquette harmonieuse et engageante. Ce travail de coordination et d’écriture est entrepris par le meilleur spécialiste en activité du monde criminel, l’historien Sylvain Larue.

2021 Editions de Borée (Poche classique)

Française Langue française | 398 pages | Sortie : 25 février 2021 | ISBN : 9782812927027

2008 Editions de Borée (Grande affaires criminelles et mystérieuses)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 9 octobre 2008 | ISBN : 2844948278