UK Serial Killers - Le livre noir des tueurs en série britanniques

de Emily Tibbatts (2019)

Synopsis

Moyenne

17.3

9 votes

TRES BON

POUR LA PREMIÈRE FOIS AU MONDE : LA GALERIE DE PORTRAITS DES PLUS EFFROYABLES TUEURS EN SÉRIE DE L'UNION JACK

Si les tueurs français et américains ont largement nourri la littérature criminelle et le cinéma, les serial killers d'outre-Manche restaient, jusqu'à ce livre noir, inconnus du grand public.

Dans l'ombre de Jack l'Éventreur, ce sont des hommes et des femmes noyés dans la masse, cannibales, nécrophiles, éventreurs, empoisonneurs, pédophiles et prédateurs qui ont tué et massacré en nombre durant des décennies.

La conférencière Emily Tibbatts, fondatrice du site francophone de référence tueursenserie.org et auteur de dizaines de biographies en ligne de serial killers, fait son entrée en librairie avec les longs portraits immersifs et passionnants des dix plus terrifiants tueurs en série de Grande-Bretagne. UK Serial Killers vous plonge dans leur histoire intime et leur traque, le détail de leurs crimes qui vous fera frémir d'horreur, leurs motivations macabres, les progrès des techniques médico-légales, d'enquêtes...

Et l'ampleur de ces chasses à l'homme.

1 édition pour ce livre

2019 Editions Ring

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 20 Juin 2019 | ISBN : 9791091447942

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Le Monde de Marie Le 27 Août 2019 à 10:22
    ?Avec ce documentaire l’auteure tape fort. La vie de tueurs en série relatée de manière claire et sans jugement. Elle nous choque, nous horrifie et on a du mal à se dire que c’est réel dans c’est monstrueux. ?
  • manue de caen Le 04 Septembre 2019 à 18:22
    Ici pas de voyeurisme, ni de banalités moralisatrices… Ici l'autrice relate des faits selon une ligne temporelle… Il y a 10 dossiers, chacun dédié à un serial killers ou 2... puis elle évoque sommairement le pourquoi. Je retiens à quel point les autorités medico-judiciaires ont été dépourvus face aux crimes… les sciences du comportement prennent du temps… Mais mince !!!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !