Un banc pour deux
Chrisitan Le Meur2019

16.7

Après la mort de son père, Laura s’inquiète de la disparition inexpliquée de sa mère, Adèle, partie sans la prévenir. Elle refait surface quelques jours plus tard comme si rien ne s’était passé. Aussitôt, sa fille l’oblige à acheter un téléphone portable de manière à rester joignable. Dès lors, sa vie va prendre une tournure dont elle ne mesure pleinement les conséquences, entraînant Laura par la même occasion…Dans le même temps, Mélanie fait la connaissance d’un homme exceptionnel dans des circonstances peu habituelles. Entre eux, une grande complicité s’installe rapidement. Afin d’éviter de se trouver à nouveau en fâcheuse posture, elle lui conseille d’acheter un mobile. Loin d’être un partisan de cette technologie, celle-ci va lui donner du fil à retordre, mais aussi lui permettre de bousculer son quotidien. La jeune femme ne peut imaginer jusqu’où cet objet va les embarquer…

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2956762805

• Univers_de_Rose Le 19 Août 2020 à 00:46
    Un magnifique ouvrage. Il edt drôle et émouvant. La plume de l'auteur est fluide et captivante. Il met en avant l'homosexualité de certains personnages et les difficultés familiales et d'acceptations. Il y a quelques longueurs mais la morale est juste parfaite.
  • famanore Le 23 Août 2020 à 14:10
    J'ai vécu un bon moment de lecture avec ce roman. j'ai aimé suivre Adèle, Laura sa fille ainsi qu'Henri et Mélanie. Les personnages sont attachants. Dans ce livre, il est question d'entraide et d'amitié, d'acceptation de l'homosexualité et d'Amour. Le texte est fluide et sans superflux. j'ai vraiment aimé ce roman.