Un banc pour deuxChrisitan Le Meur2019

Synopsis

Après la mort de son père, Laura s’inquiète de la disparition inexpliquée de sa mère, Adèle, partie sans la prévenir. Elle refait surface quelques jours plus tard comme si rien ne s’était passé. Aussitôt, sa fille l’oblige à acheter un téléphone portable de manière à rester joignable. Dès lors, sa vie va prendre une tournure dont elle ne mesure pleinement les conséquences, entraînant Laura par la même occasion…Dans le même temps, Mélanie fait la connaissance d’un homme exceptionnel dans des circonstances peu habituelles. Entre eux, une grande complicité s’installe rapidement. Afin d’éviter de se trouver à nouveau en fâcheuse posture, elle lui conseille d’acheter un mobile. Loin d’être un partisan de cette technologie, celle-ci va lui donner du fil à retordre, mais aussi lui permettre de bousculer son quotidien. La jeune femme ne peut imaginer jusqu’où cet objet va les embarquer…

Moyenne

16.7

3 votes

BON

1 édition pour ce livre

2019 Autoédité

416 pages

Format : ePub

ISBN : 978-2956762805

Qui a lu ce livre ?

3 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

3 membres veulent lire ce livre

2 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar famanore
    18 / 20 Le 23 Août 2020 à 14:10 famanore

    J'ai vécu un bon moment de lecture avec ce roman. j'ai aimé suivre Adèle, Laura sa fille ainsi qu'Henri et Mélanie. Les personnages sont attachants.
    Dans ce livre, il est question d'entraide et d'amitié, d'acceptation de l'homosexualité et d'Amour.
    Le texte est fluide et sans superflux. j'ai vraiment aimé ce roman.

  • avatar Univers_de_Rose
    17 / 20 Le 19 Août 2020 à 00:46 Univers_de_Rose

    Un magnifique ouvrage. Il edt drôle et émouvant. La plume de l'auteur est fluide et captivante. Il met en avant l'homosexualité de certains personnages et les difficultés familiales et d'acceptations. Il y a quelques longueurs mais la morale est juste parfaite.