Un Coeur à l'envers
Wendelin Van Draanen2004

17.1

Une histoire d’amour à deux voix, sur le thème éternel du « je t’aime moi non plus ». Elle l’aime, il ne l’aime pas encore ; il l’aime, elle ne l’aime plus. La première fois qu’elle l’aperçut, son coeur s’accéléra. La première fois qu’il l’aperçut, il prit la fuite. Et du CP à la sixième, ce fut la même musique. Elle : « Mon Bryce. Mon premier baiser. » Lui : « Six années à l’éviter de mon mieux. » Mais avec la 5e, les choses basculèrent… et ce fut le contraire. Lui : « J’avais passé tellement d’années à fuir Julie Baker que je ne l’avais jamais vraiment regardée. Et voilà que maintenant je ne pouvais plus la quitter des yeux. » Elle : « Je ressentis comme un énorme noeud à l’estomac. J’en avais fini avec Bryce Loski. » Mais ne dit-on pas que l’espoir fait vivre ?

Titre original : Flipped (2001)

2004 Editions Milan (Les romans de Julie)

Française Langue française | Traduit par Nathalie M.-C. Laverroux | 314 pages | ISBN : 2745914294

2010 Editions Scholastic

2003 Editions Ember

Anglaise Langue anglaise | 212 pages | Sortie : 13 mai 2003

• julie230397 Le 15 Décembre 2013 à 17:37
    Le film est MAGNIFIQUE ! J'espere que le livre aussi !
  • Boxofhappylies Le 18 Juillet 2017 à 10:07
    "But every once in a while you find someone who's iridescent, and when you do, nothing will ever compare." En temps normal, les romans surpassent les films... mais pour le coup, les deux sont parfaits! J'ai adoré retrouver Julie, Bryce et le sycomore!
  • Un monde magique de livre Le 11 Septembre 2017 à 14:25
    J ai commencée à voir le film en ne sachant pas encore qu'il y avait un livre puis à la fin du film que j ai d ailleurs trouver magnifique la preuve j ai vue trois fois de suite le film et je vous le jure je ne ment pas j ai été regardée si il avait un livre et je l ai trouver la j attends avec impatience de pouvoir le lire mais il faut d abord que je me le procure.-Un monde magique de livre <3