Un été déconnecté
Jessica Poncin et Maty2021

18.3

C'est l'été, Hugo passe son temps à jouer en ligne, enfermé dans sa chambre. Il est heureux. Enfin, il peut passer tout son temps sur sa tablette à jouer en ligne ! Mais tout bascule quand son grand-père Gaston se casse la jambe. Ses parents l'obligent à partir à sa rescousse dans sa maison à la campagne. Le pire des cauchemars ! Vraiment ?

Un très bel album délicieusement illustré, sur l'addiction et la déconnexion, les bienfaits des relations transgénérationnelles et d'un été à la campagne !

2021 Editions Prunelle

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 28 juillet 2021 | ISBN : 9782380312492

• Ynoowe Le 06 Août 2021 à 20:04
    Coup de coeur Traite de notre addiction à la connexion avec douceur et bienveillance
  • BibliothequeCouleurPastel Le 14 Novembre 2021 à 20:47
    Sur la quatrième de couverture sur livre est décrit comme un très bel album ce que je rejoins totalement car j'ai trouvé cette histoire toute mignonne, réaliste et surtout réussie !
  • Univers_de_Rose Le 13 Janvier 2022 à 12:39
    Un bel album agréable pour les enfants.
  • amande031 Le 30 Janvier 2022 à 10:42
    Un petit livre pour enfants comme j'adore lui lire. Surtout que celui-ci touche un sujet qui nous fâche en ce moment. Comme tous les parents qui trouvent que leurs enfants est trop devant un écran. Je trouve qu'il est expliqué en douceur aux enfants. Mon fils a aimé l'amitié qui c'est créé entre ces 2 enfants. Le sujet du livre lui a plu quoique ça lui faisait pas plaisir de se dire qu'il fallait