Un froid de loup
Ivan Canu et Gianni De Conno2013

16.3

Le froid est revenu, prémices de glaciales nuits hivernales. Redoutant de passer de longs mois solitaire, le loup part à la recherche d'un ami. En chemin, il croise un cerf qui l'envoie balader. Puis, une perdrix qui lui dit ses quatre vérités. A la vue d'un lièvre, le prédateur est sûr que ce dernier acceptera sa proposition d'amitié... Mais il essuie un nouveau refus. Jugeant ces animaux pénibles, le loup – décidément pas très futé -, va à la rencontre d'un lynx et d'un puma. Tous deux déclinent également son offre, qu'ils trouvent sans intérêt. Contre toute attente, c'est auprès d'un chasseur qu'il réchauffera son cœur.

2013 Editions Casterman (Les Albums)

Française Langue française | Traduit par Faustina Fiore | 24 pages | Sortie : 1er octobre 2013 | ISBN : 9782203058439

• Une Bulle de fantasy Le 20 Juin 2022 à 23:54
    Un album touchant sur un loup solitaire qui souhaite avoir un ami avec qui affronter l'hiver. Une belle histoire d'amitié naît au cœur de l'hiver. Dommage que la fin soit si abrupte.
  • Liam Azerio Le 26 Juin 2022 à 12:27
    Un album sur un loup solitaire qui cherche un peu de compagnie pour l'hiver, et qui croise la route d'un homme. Des illustrations plaisantes pour une histoire simple et sans trop de surprise.