Un mer propre, mission impossible ?

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Chaque Européen produit près d’une demi-tonne de déchets solides par an, chaque Américain près du double, chaque Chinois près de la moitié.
La collecte et le traitement de ces déchets sont souvent mal maîtrisés. Chaque centre d’activité humaine en est une source plus ou moins importante. Les fleuves les amènent en mer où ils retrouvent ceux qui ont été abandonnés sur les plages et dans le sillage des navires. Une grande partie se déverse ainsi dans les océans, dans les plus grandes profondeurs pour ceux qui coulent, sur le rivage pour ceux qui flottent. Certains portent même le nom de « larmes de sirènes » !

Le lecteur trouvera dans cet ouvrage un éclairage sur les apports de déchets solides à la mer, leur nature, leur dégradation en micro-particules, leurs impacts sur la faune et sur les activités littorales. Il prendra également connaissance de leurs conséquences néfastes sur l’environnement, la santé, la pêche, la navigation et sera informé des mesures actuelles de prévention et de lutte.
Sans parti pris, ce livre cherche à aider le citoyen à se construire une opinion circonstanciée sur ce qui est, sans conteste, une des nuisances majeures de notre société.

1 édition pour ce livre

2013 Editions Quae (Sciences en questions)

Française Langue française | 176 pages | ISBN : 9782759220311

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !