Un milliard d'obus des millions d'hommes
Michel Rouger2016

Synopsis

Moyenne

20.0

1 vote

EXCELLENT

Un milliard d'obus à balles, explosifs ou toxiques aux calibres exponentiels et aux effets létaux sans cesse améliorés. Des milliards de tonnes de cuivre, d'acier, de poudre et d'explosifs utilisés pendant quatre ans. Des dizaines de milliers de canon aux portées de tir qui ne cessent d'augmenter pour une déferlante d'acier jusqu'à la démesure.
Des millions d'hommes qui soutiennent une mobilisation industrielles sans précédent, qui conçoivent, fabriquent, acheminent, tirent ou sont les victimes des matériels de l'artillerie. Des millions de témoins et de disparu emportés dans le chaos d'une guerre totale, qu'ils soient civils, combattants, hommes blessés ou déchiquetés, ingénieurs ou scientifiques...
Un milliard d'obus, des millions d'hommes présente l'histoire de l'artillerie française pendants la grande guerre au sens le plus large : celle des évolutions technologique, stratégique ou tactiques, mais aussi celle des hommes, des femmes de la société au cours des ces années qui ont marqué l'histoire.

1 édition pour ce livre

2016 Editions Lienart

Française Langue française | 203 pages | ISBN : 9782359061758

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !