Un monde terrible et beau
Eleanor Davis2020

14.3

État policier, guerre à l’arme chimique, urgence environnementale, théorie du complot... C’est dans ce futur proche indéfini, au cœur d’une société qui semble au bord de l’implosion, qu’Hannah et Johnny essaient d’avoir un enfant. Hannah, très engagée en plus d’être aide soignante, fait partie d’un groupe d’activistes pacifiste. Johnny, lui, est censé se consacrer à la construction de leur maison, mais ce projet s’avère difficile à concrétiser. Dans un monde où chaque jour amène davantage de menaces, comment lutter pour un avenir meilleur ?

Titre original : The hard tomorrow (2019)

2020 Editions Gallimard (Bande dessinée)

Française Langue française | Traduit par Alice Marchand | 152 pages | Sortie : 4 mars 2020 | ISBN : 9782075139892

• colorful1121 Le 09 Mai 2021 à 18:24
    Pas désagréable, mais trop en surface peut-être sur de nombreux points.
  • Genesis Le 19 Septembre 2021 à 18:19
    Une BD certainement trop introductive et trop rapide sur la contextualisation, on s'attarde sur des points pas forcément nécessaires en plus
  • Gwours Le 13 Mai 2022 à 08:42
    BD plutôt plaisante sur un couple en marge de la société, elle militante, lui mi-hippie mi-dealer. Mais cette fin... je ne comprends vraiment pas où l'autrice voulait aller...