Un Moyen Âge pour aujourd'hui : mélanges offerts à Claude GauvardJulie Claustre, Olivier Mattéoni et Nicolas Offenstadt2010

Synopsis

Le Moyen Âge suscite des recherches novatrices que s’approprient aujourd’hui des publics variés. L’œuvre de Claude Gauvard a pendant plusieurs décennies accompagné ces mutations. Son enseignement a marqué des générations d’étudiants en histoire. De livres en cours, d’articles en séminaires, elle a façonné Un Moyen Âge pour aujourd’hui. C’est sous ce titre que ses collègues et amis, des universités françaises et étrangères, on souhaité lui offrir ces Mélanges.
Le volume rassemble une cinquantaine de contributions inédites dédiées aux grandes thématiques historiques que les travaux de Claude Gauvard ont aidé à renouveler : les pouvoirs, le crime, l’opinion, l’information. Il témoigne du rayonnement d’une savante qui a honoré la recherche en histoire du Moyen Âge depuis plus de trente ans, et dessine ainsi les questions que les historiens de notre temps posent à la période médiévale.

Moyenne

-

0 vote

-

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

Aucun membre n'a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

Aucun membre ne possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire