Un nœud à ton mouchoir
Bette Westera et Harmen van Straaten2002

17.0

Un jour, Grand-Père a fabriqué un bateau de pirates. Avec des voiles et un grand drapeau rouge. Antonin s'en souvient bien.Un navire est arrivé, et Grand-Père a crié :
- À l'abordage !
Alors, quand Maman lui donne le grand mouchoir rouge de Grand-Père, Antonin rit à travers ses larmes. Grand-Père est parti sur son bateau de pirates, mais, pour ne jamais l'oublier, Antonin fait un nœud à son mouchoir.

Titre original : Een opa om nooit te vergeten (2000)

2002 Editions Milan

Française Langue française | Traduit par Etienne Schelstraete | 32 pages | Sortie : septembre 2002 | ISBN : 9782745907356

• Liam Azerio Le 26 Mars 2022 à 19:01
    Un album où le souvenir d'un grand-père disparu est porté par un mouchoir rouge, qui a vécu bien des aventures. Une histoire touchante, raconté avec le ton juste et des dessins sobres.
  • Une Bulle de fantasy Le 26 Avril 2022 à 18:43
    Un album sur le deuil d'un grand-père qui laisse derrière lui un petit garçon triste. Gardant précieusement le foulard rouge avec lui, il se remémore les beaux moments avec son papy. Très émouvant.