Un Tanguy chez les hyènes : 30 comportements surprenants des animaux
François Verheggen et Stéphane Deprée2022

19.0

EXCELLENT

Pourquoi ce petit poisson masse-t-il le dos de son prédateur ?

Pourquoi ces vampires s’embrassent-ils et se partagent-ils le sang collecté durant la nuit ?

Pourquoi cette pieuvre agite-t-elle son corps à la manière d’un serpent ?

Étudier le comportement animal a, d'abord, été une question de survie pour les premiers êtres humains. Aujourd'hui, l'éthologie est une discipline scientifique que François Verheggen enseigne à l'université, cherchant des réponses à cette question si chère à la discipline : pourquoi ? Cet ouvrage y répond sous la forme de récits tout autant amusants qu'étonnants : de l'alcoolisme des singes au speed-dating des tétras, en passant par la guerre des clans des suricates et l'infanticide des lions dominants. Territorialité, parasitisme, migration, soins parentaux, séduction et conflits sexuels, défense contre les prédateurs, évolution, etc., le champ de recherche est vaste et saura vous passionner. Accompagné d'illustrations à l'aquarelle, cet ouvrage, nourri des dernières découvertes scientifiques publiées, se lit comme un recueil de nouvelles.

2022 Editions Delachaux et Niestlé

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 7 janvier 2022 | ISBN : 9782603028728